Mis à jour le 02/08/2022 12:16:56
Après avoir remporté la troisième étape, Philippe Gilbert s'est également imposé au classement général des 4 Jours de Dunkerque. Dans l'étape finale entre Ardres et Dunkerque, son petit avantage de 4 secondes a suffi pour remporter le maillot rose de leader.
"Après la déception d'avoir manqué l'étape d'hier (où Gilbert a terminé 4e mais a pris le maillot de leader), je suis très heureux de cette victoire au classement général", a déclaré le coureur Lotto Soudal de 39 ans. "J'ai eu un peu de stress au début, car il y avait un circuit local délicat dans le final, avec beaucoup de virages et une bataille constante pour la position."
Cette victoire au général est la deuxième de Gilbert depuis son retour chez Lotto Soudal. "Cela me rend très heureux. J'ai eu deux années difficiles avec beaucoup d'ennuis et de moments difficiles", a déclaré un Gilbert ému. "Mais je veux terminer ma carrière au plus haut niveau. Je n'ai jamais oublié ce qu'il faut faire pour y arriver. Les Classiques ont été difficiles pour moi, car je n'ai jamais pu m'entraîner comme prévu, à cause de la maladie. Ici, sous un meilleur temps et dans une course plus courte, j'ai pu obtenir la victoire. Merci aussi à l'équipe formidable qui est ici".
Selon l'ancien champion du monde, on peut s'attendre à du grand Philippe Gilbert. "Tout d'abord, je me marie, plus tard dans le mois. Mais pour les courses qui suivront, je suis très ambitieux. Je veux gagner encore un peu."
C:Belga Image