Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost

Team NIPPO Provence PTS Conti

Formé en 2020, le team Nippo-Provence-PTS Conti est une toute nouvelle équipe cycliste qui rejoint le peloton professionnel. Sponsors, effectif, panachage, résultats… on vous dit tout sur cette équipe inédite pleine de jeunes talents !  

Formé en 2020, le team Nippo-Provence-PTS Conti est une toute nouvelle équipe cycliste qui rejoint le peloton professionnel. Sponsors, effectif, panachage, résultats… on vous dit tout sur cette équipe inédite pleine de jeunes talents !

Présentation de l’équipe cycliste Nippo-Provence-PTS Conti

Son nom vous paraît familier ? S’il ressemble à celui de l’ancienne équipe Nippo Delko One Provence, devenue aujourd’hui Delko, ces deux teams sont pourtant bien distincts.
Fraîchement créé en décembre 2020, le team Nippo-Provence-PTS Conti fait son entrée dans le paysage du cyclisme professionnel à la saison 2021. Il s’agit d’une équipe continentale UCI qui évolue en 3e division mondiale et dispute des courses du circuit continental UCI Europe Tour… sous les couleurs du pavillon suisse !
Eh oui, le team n’a de provençal que ses sponsors, dont la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la marque territoriale Provence, l’un de ses partenaires majeurs, récemment désengagée de l’équipe Delko.
Parmi les autres sponsors en titre, on retrouve le constructeur japonais Nippo ainsi que la plateforme allemande ProTouchStaff, spécialiste du recrutement dans le domaine sportif.
Supervisée par un staff helvétique, l’équipe est née de la volonté d’offrir une structure formatrice aux jeunes recrues pour optimiser leur entraînement et les accompagner dans leurs débuts professionnels. L’objectif : « construire quelque chose de spécial pour l’avenir », précise le directeur sportif Marcello Albasini.

L’équipe de réserve de la formation EF Education-Nippo

Vous connaissez sans doute la formation américaine EF Education-Nippo UCI WorldTeam (anciennement EF Pro Cycling) ? Le team Nippo-Provence-PTS Conti n’est autre que son équipe de développement ! Un statut intéressant qui ouvre la porte au panachage entre ces deux équipes « mère-fille ».
Les meilleurs éléments de la nouvelle équipe continentale pourront ainsi potentiellement rejoindre le peloton au côté de leur grande sœur sur des compétitions UCI ProSeries ou de classe 1. À l’inverse, l’équipe de développement pourra bénéficier de l’expérience d’athlètes WorldTour sur certaines courses de classe 1 et 2.
À noter que les deux formations ne sont pas autorisées à concourir sur une même épreuve.
Un parrainage bienvenu pour cette toute jeune équipe qui rêve de se frotter aux plus grands cyclistes !

Un effectif international

L’équipe regroupe des graines de talents piochées à travers le monde entier qu’elle espère bien voir grandir en son sein. Ce n’est pas moins de huit nationalités différentes qui composent l’effectif du team Nippo-Provence-PTS Conti.
Parmi les treize coureurs de l’équipe professionnelle suisse, on retrouve deux Français : Jonathan Couanon et Robin Meyer, provenant tous deux de l’AVC Aix-en-Provence.
À leurs côtés pour tenter de décrocher les premières victoires :
Kevin Kuhn (Suisse) ;
Jonathan Bögli (Suisse) ;
Fabio Christen (Suisse) ;
Luca Jenni (Suisse) ;
Hagos Welay Berhe (Éthiopie) ;
Bazaye Redae Tesfu (Éthiopie) ;
Hijiri Oda (Japon) ;
Iver Knotten (Norvège) ;
Szymon Tracz (Pologne) ;
Matvey Mamykin (Russie) ;
Calvin Dik (Allemagne).

Première saison pour le nouveau team

L’équipe cycliste Nippo-Provence-PTS Conti a entamé en 2021 sa première saison dans le peloton professionnel sur les chapeaux de roues.
En février dernier, le team s’illustre sur les courses turques de l’UCI Europe Tour en terminant parmi les dix premiers lors du Grand Prix Alanya (1.2), Gazipasa (1.2) et GP Velo Alanya ME (1.2). En mars, les cyclistes participent à leur première course à étapes, l’Istrian Spring Trophy (2.2) en Croatie.
L’équipe prend ses marques, plus que jamais motivée pour les prochaines courses du calendrier de cyclisme sur route. Au programme en France : Paris-Mantes en avril, le Tour d’Eure-et-Loir 2.2 à la mi-mai, suivi par le Tour de la Mirabelle 2.2.
De quoi apercevoir plus d’une fois le maillot rose fourni par Ekoï, partenaire textile et lunettes ravi d’équiper les jeunes cyclistes. Une couleur détonante au sein du peloton et un design accrocheur qui sera du plus bel effet sur les routes françaises !
Nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup de plaisir pour la saison 2021 !

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Continuer vos achats sur EKOI Racing