athlètes

Alan Riou

Arkea Samsic

Originaire de la côte de Granit Rose dans les Côtes d’Armor, Alan Riou est un jeune coureur 100 % breton. Il se révèle chez les cadets lors du championnat de France de l’Avenir à Albi où il prend la quatrième place au sprint en 2013, au même moment où Elie Gesbert réalise le doublé chez les juniors. Les deux hommes font leurs gammes dans le même club : au Team Pays de Dinan. Alan intègre l’année dernière le club Bretagne formation de notre équipe. Il signe en 2017 une troisième place au Grand Prix D’Isbergues et apport de précieux points pour aider l’équipe à remporter la Coupe de France. L’an passé il remporte plus de dix courses chez les amateurs et gagne sur le Tour de l’Avenir. Il entame 2019 en tant que professionnel dans l'équipe Arkea Samsic, avec l’envie d’apprendre aux côtés de grands noms et performer au plus vite.
Lire la suite

Andre Carvalho

Cofidis

Lire la suite

Anthony Delaplace

Arkea Samsic

Exigeant, perfectionniste, Anthony a fait sa place dans le peloton professionnel depuis 2010. Généreux attaquant, il l’a prouvé en remportant par deux fois le prix de la combativité sur le Tour de France (2015 et 2016). 2017, il est privé de son septième Tour de France suite à une fracture de la clavicule. Quelques mois plus tôt, Anthony avait renoué avec la victoire, chez lui, sur le Tour de Normandie. Il avait marqué les esprits en s’imposant en solitaire sur la première étape et en conservant son maillot jaune de leader toute la semaine. C’était déjà sur ses terres, qu’il avait remporté, 6 ans plus tôt, la Polynormande. À croire que sa région lui réussit : il s’est imposé en 2017 sur le Duo Normand avec son coéquipier Pierre-Luc Périchon. Pour couper avec le vélo, c’est vers la gastronomie que le Normand se tourne. Un jour peut être il sera restaurateur mais d’ici là il s’est fixé l’objectif de gagner au moins une fois loin de la Normandie.
Lire la suite

Anthony Perez

Cofidis

Palmarès 2019 – Cofidis, Solution Crédit 2ème du Duo Normand 6ème de la 4ème étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine 9ème de l’étape prologue du Skoda-Tour de Luxembourg
Lire la suite

Attilio Viviani

Cofidis

Palmarès 2019 – Cofidis, Solution Crédit (stagiaire) Vainqueur du Schaal Sels Merksem / Johan Museeuw Classic 8ème de l’étape 7 de la Vuelta San Juan 4ème meilleur jeune de la  Belgrade Banjaluka 2ème de l’étape 2 du Tour de Hongrie 5ème de l’étape 5 du Tour de Hongrie
Lire la suite

Benjamin Declercq

Arkea Samsic

Frère de Tim Declercq, lui aussi coureur cycliste professionnel, Benjamin Declercq, le belge  est un ancien champion de Flandre-Occidentale débutants, professionnel depuis 2017, il a terminé deuxième et 2019 du Grand Prix Pino Cerami et 3e la saison précédente. Il possède également un master en économie.
Lire la suite

Benoît Jarrier

Arkea Samsic

En société, Benoît Jarrier n’est pas le plus bruyant. C’est pourtant un fonceur. Héritage, peut-être, d’une double culture sportive : vélo dans la famille, 24 Heures du Mans sur le pas de la porte, à 300 mètres de chez ses parents. Alors il attaque. 200 kilomètres d’échappée en avril 2014 sur les pavés de Paris-Roubaix. Et premier attaquant de son premier Tour de France trois mois plus tard, sitôt le drapeau baissé à la sortie de Leeds ! Ce Tour, Benoît a voulu le boucler, malgré les souffrances d’une sinusite tenace dans les Alpes. Fan de Novak Djokovic, il peut montrer un finish redoutable dans un petit groupe.
Lire la suite

Braw Welten

Arkea Samsic

Grand gaillard néerlandais, Bram Welten est un bon sprinteur qui veut devenir l’un des meilleurs. Il s’est d’ailleurs imposé à l’occasion du Tour de Bretagne la saison passée. A 23ans, Bram veut aussi se montrer performant sur les classiques ; il s’était distingué en 2015, en remportant Paris Roubaix Espoirs. Ses débuts chez les professionnels ont été un défi sportif mais aussi personnel car Bram a dû apprendre le français et, comme dans les sprints, il va vite.
Lire la suite

Caleb EWAN

Lotto Soudal

Caleb Ewan est un sprinter australien de classe mondiale. Il est connu pour sa remarquable façon de sprinter car il garde une position très basse sur le vélo. En junior, Caleb a terminé deuxième aux Championnats du monde 2012 et un an plus tard, il a terminé quatrième aux championnats du monde U23. Lors de sa première année en tant que cycliste professionnel, il a remporté onze courses avec entre autres une étape dans la Vuelta. Il a déjà remporté des courses comme Cyclassics Hamburg, une étape du Giro 2017 et dix étapes du Tour Down Under. Après avoir roulé cinq ans pour une équipe australienne, Caleb a signé pour Lotto Soudal en 2019, remportant immédiatement une étape du UAE Tour et deux étapes du Tour de Turquie. Le Giro d’Italia 2019 a marqué le premier Grand Tour aux couleurs du Lotto Soudal pour Caleb Ewan. Ce fut un début très réussi pour Ewan puisqu'il remporta deux impressionnantes victoires au sprint, à Pesaro et Novi Ligure. En 2019, Ewan a contribué au succès du Tour de France pour Lotto Soudal en remportant trois victoires. Avec une victoire sur les Champs Élysées comme cerise sur le gâteau.
Lire la suite

Christophe Laporte

Cofidis

Palmarès 2018 – Cofidis, Solutions Crédit Vainqueur du Tro Bro Leon Vainqueur de la 1ère étape du Tour du Luxembourg Vainqueur de la 3ème étape du Tour de Belgique Vainqueur de la 1ère et de la 3ème étape du Tour La Provence Vainqueur de la 2ème étape de l'Etoile de Besseges  2ème du classement général de l'Etoile de Besseges 2ème du Grand Prix d'Isbergues 2ème de la 18ème étape du Tour de France 2ème de la 5ème étape du Tour de Belgique 2ème de la 1ère étape de la Route d'Occitanie 3ème de Paris-Bourges 3ème de la 1ère étape de Paris-Nice 3ème du prologue et de la 4ème étape du Tour de slovaquie 3ème du prologue du Tour La Provence 4ème de Gand-Wevelgem 4ème de la 3ème étape du Tour de Slovaquie 4ème de la 2ème étape de la Route d'Occitanie 4ème de la 1ère et 5ème étape de l'Etoile de Besseges 5ème du Grand Prix de Fourmies 5ème de la 1ère, 7ème et 21ème étape du Tour de France 6ème de la 1ère étape du Tour de Belgique  6ème de la 5ème étape de Paris-Nice  7ème de la 3ème étape de l'Etoile de Besseges 13ème de Milan-SanRemo
Lire la suite

Christophe Noppe

Arkea Samsic

Solide coureur belge, Christophe Noppe a un rêve sportif disputer la classique « Paris-Roubaix ». Il pourrait bien évidemment le réaliser au sein de l'quipe Arkéa-Samsic. Il compte à son palmarès professionnel la Flèche Côtière en 2017, et l’année suivante a terminé 3e de la Coupe Sels, puis 3e en 2019, du Grand Prix de la ville de Zottegem.
Lire la suite

Clément Russo

Arkea Samsic

Gêné par un problème au genou début 2018, Clément Russo n’a pas pu s’exprimer pleinement lors de sa première saison chez les professionnels. Adroit sur un vélo, généreux dans l’effort Clément veut continuer à apprendre son métier auprès des plus grands. Spécialiste du cyclo-cross, double champion de France (Juniors et Espoirs), 3ème de la coupe du monde Espoirs 2017, l’équipe Arkea Samsic l’a encouragé à poursuivre sa discipline cet hiver. Pour son premier championnat de France chez les professionnels, Clément a signé une quatrième place, et a pris rendez-vous pour décrocher la tenue tricolore dans les années futures. Les trois mots qui, selon lui, le définissent : Souriant, Déterminé, Impatient
Lire la suite

Connor Swift

Arkea Samsic

Originaire du Yorkshire, l’actuel champion de Grande Bretagne, vainqueur d’une étape du Kreiz Breizh Elites en 2018, a rejoint l'équipe Arkea Samsic à la mi-saison pour épauler les sprinteurs ! Connor a effectué sa première course avec l’équipe lors des 4 Jours de Dunkerque.
Lire la suite

Daniel McLay

Arkea Samsic

Ancien coureur de l’équipe, le Britannique Daniel Mc Lay revient chez Arkea-Samsic en 2020. Il aura une mission double celle de piloter dans le final des courses, Nacer Bouhanni mais aussi de faire parler sa puissance lors d’arrivée massive quand l’occasion lui en sera donnée, car n’oublions que le Britannique est un sacré « winner ». L’an passé, en effet, il a remporté sa première victoire World-Tour, à l’occasion de la 2e étape du Tour du Guangxi, qui est venue se rajouter à ses succès obtenus sur le circuit de la Sarthe, l’Eurométropole Tour, le Troféo de Palma, le Grand Prix de la Somme, de Denain et sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo.
Lire la suite

Dayer Quintana

Arkea Samsic

Frère de Nairo Quintana, Dayer a débuté chez les professionnels en 2014. Séparé sportivement de lui, il le retrouvera en 2020 au sein de l’effectif Arkea-Samsic. Coureur brillant, Dayer a remporté au cours de sa carrière une étape sur le Tour d’Autriche (2014), le classement général du Tour de San Luis, en Argentine (2016), une étape du Tour de Colombie en 2018 et le Circuit Combita en 2018, plus un succès d’étape.
Lire la suite

Diego Rosa

Arkea Samsic

Transfuge d’Ineos, Diego Rosa est un coureur Italien, qui a débuté sa carrière dans le cyclisme via le VTT cross-country (8e des Championnats du Monde Espoirs 2011). Il passe à la route en 2012, et accède au professionnalisme un an plus tard. Grimpeur, Diego Rosa a remporté Milan-Turin (2015), une étape au Tour du Pays-Basque, épreuve World-Tour (2016), 2e du Tour de Lombardie (2016), la semaine Coppi et Bartali (2018). Son année 2019 est également marquée de deux belles performances: 2e du mémorial Marco Pantani, 3 du classement général du Tour du Guangxi en Chine.
Lire la suite

Donovan Grondin

Arkea Samsic

Natif de l’ile de la Réunion, Donavan Grondin est un jeune coureur qui a déjà remporté par deux fois le titre de Champion de France chez les cadets et les juniors. C’est aussi un excellent coureur sur piste qui s’est adjugé en 2018 le titre de Champion du Monde juniors de l’omnium. La piste est d’ailleurs un domaine d’excellence chez lui puisquechez les élites, Donavan a inscrit à son palmarès un succès sur la manche de Coupe du Monde de l’Américaine, à Glasgow, en compagnie de Benjamin Thomas.
Lire la suite

Eddy Finé

Cofidis

Palmarès 2019 - Cofidis, Solution Crédit (stagiaire) 1er de la 3ème étape du Tour de Savoie Mont-Blanc Vainqueur du Grand Prix du Pays de Montbéliard Vainqueur du Prix de Cormoz 2ème du Grand Prix de Blangy-sur-Bresle 2ème du Tour du Charolais 3ème du championnat de France sur route amateurs
Lire la suite

Elia Viviani

Cofidis

Son profil Elia Viviani est un sprinter Italien membre l'équipe continentale professionnelle française Cofidis depuis le début de saison 2020. Il roule avec les casques et lunettes Ekoï. Son arrivée dans l'équipe vient notamment compenser le départ de Nacer Bouhanni vers Arkéa-Samsic (également équipée par Ekoï : Lunettes, Casques et textile course) et renforcer l'effectif en vue d'une future montée en World Tour. Palmarès 2019 - Deceuninck-Quick Step 1er de la 1ère étape du Tour Down Under Vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race Vainqueur de l’UAE Tour au classement par point 1er de la 3ème étape du Tirreno-Adriatico 3ème du  Driedaagse Brugge-De Panne 2ème de la 3ème étape du Giro d’Italia 2ème de la 8ème étape du Giro d’Italia 2ème de la 11ème étape du Giro d’Italia 1er de la 4ème étape du Tour de Suisse 1er de la 5ème étape du Tour de Suisse 1er de la 4ème étape du Tour de France 2ème de la 10ème étape du Tour de France 2ème de la 16ème étape du Tour de France Vainqueur du Prudential RideLondon-Surrey Classic Vainqueur de l’European Continental Championships - Road Race Vainqueur de l’EuroEyes Cyclassics Hamburg 1er de la 4ème étape du Tour de Slovaquie
Lire la suite

Elie Gesbert

Arkea Samsic

Lors de sa première année chez les professionnels, Elie Gesbert a frappé fort. C’est sur ces terres, à l’occasion du Tour de Bretagne qu’il obtient sa première victoire chez les professionnels. Le costarmoricain enchaine les bonnes performances et obtient son ticket pour le Tour de France. Benjamin du peloton, il est le premier à s’élancer, le jour de son anniversaire, sur le chrono de Dusseldorf. Elie roule sans complexe, obtient le dossard du plus combatif à l’issue de la 10è étape et trouve les jambes pour attaquer en troisième semaine et aller chercher un Top 10. Trois semaines plus tard, c’est sur le Tour du Limousin que le Breton se distingue : il remporte en solitaire la première étape et portera le maillot de leader jusqu’au dernier jour mais cédera la victoire finale à Alexis Vuillermoz à la place. L’an passé, il dispute son second Tour de France aux côtés de Warren Barguil, une expérience riche qui lui a permis de progresser. En ce début d’année 2019, Elie signe une grosse performance sur le Tour d’Oman et se classant 5ème de l’étape reine, 5ème du classement général final et meilleure jeune.
Lire la suite
NEXT

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI Finaliser mes achats