Caleb Ewan est un sprinter australien de classe mondiale. Il est connu pour sa remarquable façon de sprinter car il garde une position très basse sur le vélo.
En junior, Caleb a terminé deuxième aux Championnats du monde 2012 et un an plus tard, il a terminé quatrième aux championnats du monde U23. Lors de sa première année en tant que cycliste professionnel, il a remporté onze courses avec entre autres une étape dans la Vuelta.
Il a déjà remporté des courses comme Cyclassics Hamburg, une étape du Giro 2017 et dix étapes du Tour Down Under.
Après avoir roulé cinq ans pour une équipe australienne, Caleb a signé pour Lotto Soudal en 2019, remportant immédiatement une étape du UAE Tour et deux étapes du Tour de Turquie. Le Giro d’Italia 2019 a marqué le premier Grand Tour aux couleurs du Lotto Soudal pour Caleb Ewan. Ce fut un début très réussi pour Ewan puisqu'il remporta deux impressionnantes victoires au sprint, à Pesaro et Novi Ligure. En 2019, Ewan a contribué au succès du Tour de France pour Lotto Soudal en remportant trois victoires. Avec une victoire sur les Champs Élysées comme cerise sur le gâteau.