Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Focus sur le coureur belge Victor Campenaerts

Victor Campenaerts est un coureur cycliste belge né le 28 octobre 1991 qui fait partie de l’équipe Qhubeka Assos.

Après vous avoir permis de tout savoir sur le Team Qhubeka Assos, il est temps de s’intéresser à l’un de ses coureurs principaux, Victor Campenaerts.

Qui est Victor Campenaerts ?

Victor Campenaerts est considéré comme un spécialiste du contre-la-montre. Depuis 2019, il est le détenteur du record de l’heure.

Le coureur belge se consacre au cyclisme à l’âge de 19 ans après être passé par la natation et le triathlon. Très vite, il fait du contre-la-montre une spécialité.

En 2013, il est recruté par la réserve de l’équipe Lotto-Belisol et devient champion de Belgique et champion d’Europe espoirs du contre-la-montre.

Le parcours professionnel de Victor Campenaerts

Il fait ses débuts professionnels en 2014 dans l’équipe Topsport Vlaanderen-Baloise avant de signer un contrat en 2016 chez Lotto NL - Jumbo.
Pour sa première saison dans sa nouvelle équipe, il devient champion de Belgique du contre-la-montre puis vice-champion d’Europe de la spécialité.

L’année suivante, il remporte l’étape chronométrée du Tour d’Andalousie avant de devenir Champion d’Europe du contre-la-montre.

En 2018, il signe dans l’équipe Lotto Soudal et réalise le doublé champion de Belgique puis champion d’Europe du contre-la-montre avant d’obtenir la médaille de bronze aux championnats du Monde.

En 2019, après avoir remporté l’étape du contre-la-montre sur Tirreno-Adriatico, il se concentre sur sa tentative de record de l’heure qu’il réalise le 16 avril en parcourant 55,089 kilomètres au Mexique. La même année, sur le Tour de Belgique, il remporte sa première victoire professionnelle sur une course en ligne.

En 2020, il rejoint l’équipe NTT Pro Cycling. Il accumule les places sur le podium : après avoir été battu par Wout Van Aert lors du championnat de Belgique du contre-la-montre, il termine troisième du championnat d’Europe.

En 2021, il court sous les couleurs du Team Qhubeka Assos.

Son palmarès professionnel sur route

Champion d’Europe du contre-la-montre en 2018 et 2017
Champion de Belgique du contre-la-montre en 2018 et 2016
Champion d’Europe du contre-la-montre espoirs en 2013
Champion de Belgique du contre-la-montre espoirs en 2013

Principales courses par étapes :

  • Tirreno-Adriatico : 1 victoire d’étape (2019) ;
  • Tour de Belgique : 1 victoire d’étape (2019) ;
  • Tour d’Andalousie : 1 victoire d’étape (2017).

Désormais, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur Victor Campenaerts. Que diriez-vous d’en faire de même avec Fabio Aru, Giacomo Nizzolo, Domenico Pozzovivo, Simon Clarke ou Sergio Henao ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Continuer vos achats sur EKOI Racing