Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost jusqu'au 20/06/2021 Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost jusqu'au 20/06/2021
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Focus sur le vététiste espagnol Oliver Aviles

Oliver Aviles est un vététiste espagnol né le 23 août 1988 qui court au sein de l’équipe KMC Orbea.

Après vous avoir permis de tout savoir sur l’équipe VTT KMC Orbea, il est temps de s’intéresser plus en détails à ses coureurs principaux. Alors, à cette occasion, on vous propose un focus sur le coureur espagnol Oliver Aviles.

Qui est Oliver Aviles ?

Oliver Aviles est un vététiste espagnol. A ses débuts, il court en cross-country avant de se spécialiser principalement en VTT Marathon lors de son retour à la compétition en 2017.

Le parcours professionnel d’Oliver Aviles

En 2005, le vététiste espagnol Oliver Aviles remporte la médaille d’or de l’épreuve de relais par équipes en VTT aux championnats du monde et termine quatrième de l’épreuve de relais par équipes en VTT aux championnats d’Europe.

Après avoir arrêté le vélo durant plusieurs années, il signe en 2017 au sein de l’équipe 41 Team pour deux saisons. En son sein, il participe à plusieurs compétitions de VTT.

En 2019, il signe dans l’équipe cycliste AndBank - La Purito Andorra avec son ami d’enfance Joachim « Purito » Rodriguez, ancien champion d’Espagne de cyclisme sur route et multiple vainqueur d’étapes sur le Tour de France, le Giro d’Italie et le Tour d’Espagne.
L’équipe a pour ambition de participer aussi bien à des épreuves cyclotouristes internationales qu’à des épreuves VTT par étapes ainsi qu’à des étapes de Coupe du Monde de cross-country.

En 2020, il rejoint Orbea Factory Team en tant qu’ambassadeur de la marque aux côtés notamment de Joachim Rodriguez. Il termine onzième de la Mediterranean Epic, une course VTT marathon par étapes qui se déroule en Espagne.

En 2021, le vététiste espagnol vient compléter l’équipe KMC Orbea. En plus du calendrier commun du Team en cross-country XCO, il sera libre de prendre part à différentes catégories de compétitions de VTT : courses par étapes, courses marathon, etc. afin de permettre au team d’être encore plus visible sur les différents types d’événements VTT existants.

Son palmarès principal en VTT

Championnats du Monde :

  • Médaille d’Or de l’épreuve de relais par équipes en VTT (2005, Italie).

Championnats d’Europe :

  • 4ème de l’épreuve de relais par équipes en VTT (2005).

2020 :

  • 11ème de la Mediterranean Epic.

Désormais, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur Oliver Aviles. Que diriez-vous d’en faire de même avec Malene Degn ou Victor Koretzky ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI Finaliser mes achats