Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Zoom sur la triathlète française Manon Genêt

Manon Genêt est une triathlonienne professionnelle née en 1989 en France, à La Rochelle. Spécialiste de l’Ironman, elle est montée sur 6 podiums Ironman en seulement en trois ans de carrière professionnelle. Focus sur une figure de proue du triathlon longue distance français : Manon Genêt.

Qui est Manon Genêt ?

Professionnelle depuis 2017, Manon Genêt s’entraîne sur les routes du Gers dans l’Ouest toulousain, au club Lureau Sport Training. Coachée par son compagnon et entraîneur Frédéric Lureau, elle gère elle-même tous les aspects de sa carrière.
Son objectif ? S’illustrer dans le top 10 mondial d’Ironman et être couronnée championne du monde du circuit UIT.
Rigueur, combativité, humilité, audace et honnêteté : telles sont les valeurs de Manon Genêt. Une triathlète qui façonne sa carrière à son image.

Le sport, une histoire de passion

Originaire de La Rochelle, Manon baigne dans l’univers du sport depuis son plus jeune âge. Scolarisée en sport-étude, elle pratique la gymnastique artistique pendant une dizaine d’années en s’entraînant sans relâche plusieurs heures par semaine.
Née de parents ultra-marathoniens, elle s’oriente ensuite naturellement vers la course à pied et découvre la natation lors d’un séjour aux États-Unis. Passionnée de sport, Manon Genêt décide de se construire un bagage professionnel en poursuivant des études en littérature puis en école de commerce. En parallèle, elle fait ses débuts en triathlon.
Elle pratique en amateur pendant 4 ans tout en occupant un poste de responsable marketing, jusqu’à ce que l’appel du triathlon pro se fasse ressentir.

Carrière professionnelle en triathlon

Alors que le triathlon devient sa source de motivation principale, Manon entame sa carrière professionnelle en 2017.
Son terrain de jeu favori : les circuits longue distance avec la volonté de décrocher sa qualification pour le célèbre Ironman d’Hawaii. Objectif réussi !
En trois ans de carrière pro, Manon Genêt a hissé les couleurs de la France sur les podiums les plus prestigieux du triathlon longue distance international.

Le palmarès de Manon Genêt

Focus sur les principales victoires et podiums de la carrière professionnelle de l’Ironwoman Manon Genêt.
Les médailles d’or :
Natureman (2017) ;
Ironman 70.3 Pays d’Aix (2018) ;
Ironman 70.3 Nice (2018).
Les médailles d’argent :
Ironman Pays de Galles (2019).
Les médailles de bronze :
Ironman Langkawi en Malaisie (2017) ;
Ironman France (2018) ;
Ironman 70.3 Vichy (2019).
Et bien sûr, sa première participation en 2018 aux légendaires championnats du monde d’Ironman à Kailua-Kona avec une 31e place au classement professionnel féminin.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Continuer vos achats sur EKOI Racing