Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost jusqu'au 20/06/2021 Livraison Express offerte dès 50€ d’achat avec Chronopost jusqu'au 20/06/2021
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Focus sur le sprinteur allemand John Degenkolb

Né en 1989 en Allemagne, John Degenkolb est un coureur professionnel membre de l’équipe cycliste Lotto Soudal depuis 2020. Quelle est sa carrière professionnelle ? Son palmarès sur route ? Zoom sur John Degenkolb, sprinteur allemand adepte des courses d’un jour.

Qui est John Degenkolb

Sprinteur dans l’âme, l’allemand de 32 ans célèbre cette année ses dix ans de carrière professionnelle avec un palmarès bien rempli.
Au compteur, il enregistre douze victoires d’étapes sur les grands tours, dont dix sur la Vuelta, son terrain de jeu favori. Vainqueur de l’UCI Europe Tour en 2012, John Degenkolb peut également se targuer d’avoir remporté les quatre classiques pour sprinteurs les plus prestigieuses :
Vattenfall Cyclassics (2013) ;
Paris-Tours (2013) ;
Gand-Wevelgem (2014) ;
Milan-San Remo (2015).
Déjà champion d’Allemagne contre-la-montre juniors en 2007, Degenkolb évolue en tant qu’amateur au sein de l’équipe Thüringer Energie de 2008 à 2010.

Carrière cycliste professionnelle

En 2011, il prend le virage professionnel avec brio lorsqu’il rejoint l’équipe World Tour HTC-Highroad. En remportant le Grand Prix de Francfort et deux étapes du Critérium du Dauphiné, John Degenkolb commence à se faire un nom dans le peloton professionnel.
L’année suivante est l’occasion d’un changement de team. Au côté de Argos-Shimano, le sprinteur allemand décroche sa première victoire sur un grand tour en s’adjugeant la 2e étape de la Vuelta. Aux championnats du monde de course en ligne, il franchit la ligne d’arrivée cinq secondes seulement après le vainqueur Philippe Gilbert, ce qui lui vaut une honorable 4e place.
John Degenkolb poursuit son assaut des grands tours en participant pour la première fois au Tour d’Italie en 2013, avec en prime une étape du Giro en poche. C’est également la saison de son premier sacre sur une classique du circuit UCI World Tour, la Vattenfall Cyclassics.

Un sprinteur de talent

Si elles ne sont plus à prouver, ses qualités de sprinteur sont néanmoins récompensées lors de sa participation au Tour d’Espagne 2014. Leader du classement par points, il s’octroie le maillot vert devant les grands noms du cyclisme, Alejandro Valverde et Alberto Contador.
En 2015, le cycliste ressort vainqueur sur deux monuments : Milan-San Remo et Paris-Roubaix. Un bel exploit et une saison brillante !
Blessé en 2016, il signe chez le team Trek-Segafredo pour trois saisons. En 2018, il remporte notamment sa première victoire d’étape sur le Tour de France.
En 2020, John Degenkolb rejoint l’équipe cycliste Lotto Soudal. Il évolue ainsi aux côtés de leaders tels que Philippe Gilbert, Caleb Ewan, Thomas De Gendt ou encore Tim Wellens.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de nos équipes et athlètes ainsi que les dernières nouveautés.

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.
Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI Finaliser mes achats